Le comité des fêtes
Le comité des fêtes étend sa programmation jusqu'à la fin de l'année.
Le concours de pétanque communal a rassemblé près de 250 personnes sur la journée.
L'été achevé, la saison des ferias locales est terminée. Pour autant, le Comité des fêtes de Mazerolles ne tombe pas en sommeil dans l'attente du retour des beaux jours. Certes, les fêtes patronales semblent être l'animation phare que peut entreprendre un Comité des fêtes, mais l'équipe du président Robert Brossard ne s'arrête pas à une programmation estivale et propose des animations, sur et pour la commune tout au long de l'année.
À commencer par une tradition vieille de presque dix ans, celle du concours de pétanque communal, qui s'est déroulé le dimanche 9 septembre dernier. De 14 heures à 19 h 30, le boulodrome place des Arènes, derrière le foyer rural, affichait complet : 120 concurrents engagés parmi les 30 équipes du tournoi se sont tiré la bourre. Au final, c'est un couple de Mazerollais, Patricia et Cédric, qui a porté haut les couleurs du village en emportant ce concours.
Le marché de l'Avent
Au passage, quelques belles surprises ont émaillé ce tournoi, et particulièrement la victoire en super-consolante d'un petit garçon de 5 ans, en équipe avec son oncle.
Le tournoi fini, participants et spectateurs se sont retrouvés autour d'un repas moules frites : 250 personnes rassemblées pour finir cette agréable journée familiale dans la convivialité. Place maintenant aux prochaines actualités du Comité des fêtes mazerollais, avec, en ligne de mire, l'organisation du prochain marché de l'Avent. Après le beau succès de sa première édition, et parce qu'il y a uneforte attente quant au renouvellement de cette animation, le Comité des fêtes a décidé de programmer une seconde édition du marché de l'Avent mazerollais.
Ce sera le dimanche 25 novembre prochain, avec, au rendez-vous, de nouveaux artisans et exposants, ainsi que de nouvelles animations pour les enfants.
Avec le Stade Montois
Enfin, dernière animation de cette année 2012, le Comité des fêtes organise un bus réservé aux Mazerollais et habitants des communes proches pour accompagner le déplacement du Stade Montois en terres bayonnaises, le 22 décembre prochain. Soutenir les jaune et noir ne sera pas la seule optique de cette journée, un déjeuner sera organisé dans un restaurant local.
Avec des animations régulières et ce jusqu'aux derniers jours de décembre, le Comité des fêtes s'emploie à animer la commune tout au long de l'année. Son programme post-saison estivale en est la parfaite illustration.