Mazerolles / Actualités / Toute l'actualité / voeux de Madame le maire


mar 19 février 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Voeux de Madame le maire

Samedi 16 janvier à midi, Madame le maire Cathy DEMEMES a présenté ses voeux aux Mazerollais.

P1020987
P1020986
P1020997
P1020992
P1020999

Etaient également présents Mme Darrieussecq, présidente de Mont de Marsan Agglomération et conseillère départementale, Mr Pierre Mallet, conseiller départemental, un représentant de la Gendarmerie, Mr le Curé de la paroisse et les maires de l’agglomération.

Madame le maire a commencé par rappeler les événements tragiques de l’année passée, tout en exhortant les Mazerollais à ne pas pour autant changer leurs habitudes de vie.

Elle a ensuite fait un retour en arrière sur les réalisations de 2015 et les dossiers en cours : réalisation du columbarium au cimetière du bourg, travaux sur la voirie communale et communautaire, finalisation du P.L.U. qui va être soumis à l’enquête publique (dossier relevant désormais de la compétence de l’Agglomération), transfert de la compétence Education à Mont de Marsan Agglomération, avec une rentrée scolaire 2015 qui s’est déroulée sereinement.

Elle a ensuite évoqué deux dossiers à l’étude sur le secteur Beaussiet : tout d’abord, un projet photovoltaïque pour lequel le conseil municipal s’est prononcé favorablement, mais qui ne sera pas réalisable avant plusieurs années, car en non-conformité avec le P.O.S. actuel et le futur P.L.U. Ensuite, un projet d’achat d’un bâtiment qui permettrait d’accueillir le stockage du matériel communal et la maison de la chasse : les négociations sont en cours avec le propriétaire.

Elle a également dit que le projet de logements communaux au bourg était bien avancé, et que des contacts étaient pris pour la réalisation du  futur lotissement route de Laglorieuse, ces deux dossiers étant en attente de validation du PLU.

Elle a terminé en remerciant le personnel communal pour son dévouement, les présidents des associations pour leur rôle actif dans l’animation du village, les enseignantes et les membres du conseil municipal pour leur implication au service de la commune.

Puis Mme Darrieussecq a pris la parole, remerciant Mme le maire pour sa participation active au sein de l’Agglomération.

Elle a informé l’assemblée de l’arrêt des travaux pour la réalisation du bassin de stockage ; en effet, des fouilles archéologiques complémentaires ont été prescrites. Celles-ci étant  à la charge de la collectivité, le projet, attendu notamment par les agriculteurs pour l’irrigation, risque d’être abandonné.

Elle a évoqué un projet sur le territoire : la réalisation d’un accueil de jour pour les personnes âgées, ceci afin de soulager momentanément les aidants familiaux.

Elle a également exprimé sa volonté de soutenir les projets de micro-crèches ou de M.A.M 

Ceci s’est terminé par un moment convivial autour d’un buffet fort apprécié.

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !