Mazerolles / Actualités / Toute l'actualité / ALERTE METEOROLOGIQUE : vigilance metéorologique orange


mar 19 février 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

ALERTE METEOROLOGIQUE : vigilance metéorologique orange

En raison d’une situation fortement orageuse et conformément au plan d’alerte météorologique, le département des Landes est placé en VIGILANCE METEOROLOGIQUE ORANGE à compter du mardi 13 septembre 2016 à 14h00 au mercredi 14 septembre 2016 à 00h00.

En raison d’une situation fortement orageuse et conformément au plan d’alerte météorologique, le département des Landes est placé en VIGILANCE METEOROLOGIQUE ORANGEà compter du mardi 13 septembre 2016 à 14h00 au mercredi 14 septembre 2016 à 00h00.

Une dégradation orageuse active se met en place cet après-midi sur le département des Landes. Cette vague orageuse sera marquée par un risque de fortes chutes de grêle localement, de violentes rafales de vent pouvant atteindre fréquemment 100 km/h, voire les dépasser localement. 20 à 30 mm de pluie sont attendus sur des durées de moins d’une heure et des cumuls de 40 à 50 mm (40 à 50 l d’eau au m²) sont envisagés localement.

L’épisode le plus important étant prévu entre 16h00 et 19h00, il est conseillé une extrême vigilance lors de la sortie des établissements scolaires.

Il convient de rappeler à la population d’observer une vigilance accrue face à toute modification brutale des conditions climatiques dans les heures à venir et de respecter les consignes suivantes :

A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent et vous protéger des effets de la foudre.
Ne vous abritez pas sous les arbres.
Evitez les promenades en forêts [et les sorties en montagne].
Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau.
En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols.
Des informations sur la situation sont disponibles sur LE REPONDEUR D’INFORMATION de la préfecture des Landes au N° 02.52.60.09.03

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !