festivités à Mazerolles

clip_image001

À Mazerolles, l’arrivée du printemps est synonyme de festivités. La traditionnelle mayade a lancé l’ouverture. Le 30 avril, comme chaque année, le Comité des fêtes a planté un très grand pin fleuri, cette fois-ci sous la pluie, devant la mairie de Mazerolles, en l’honneur du maire, de son Conseil municipal, de tous les présidents des associations et des institutrices de l’école maternelle. L’occasion de remercier tous ceux qui œuvrent à la vie et à l’animation du village.

Cette semaine, ce qui agite le village, ce sont les préparatifs des fêtes patronales qui auront lieu du 9 au 13 mai.

Un trail samedi

Tout le Comité se mobilise pour réussir cette nouvelle édition. Un programme chargé les attend : le jeudi, concours de pêche ; le vendredi soir, concours de belote ; le samedi matin, spectacle gratuit du clown Bigoudi (à 11 heures) ; le dimanche la course landaise gratuite en musique, avec trois soirs en suivant plateaux-repas et repas champêtre avec musique.

Associée aux Galoupayres, le samedi après-midi, la course à l’asperge se transforme cette année en un trail de 17 kilomètres et 8 kilomètres. Le parcours sera plus intense avec une traversée à gué, des chemins différents au cœur de la forêt mazerollaise. Le Comité et les Galoupayres ont renforcé la sécurité du circuit qu’emprunteront les sportifs. Pour les marcheurs, il est prévu une randonnée pédestre sur une partie du circuit.

Autres petits changements, l’animation des soirées des samedi et lundi soir seront orchestrées par deux groupes différents et non le même comme l’an passé. Ils offriront plus de diversités avec des registres différents. Les repas, avec de la « musique vivante », seront appréciés de tous, sans nul doute.

Le Comité des fêtes de Mazerolles accueillera tous les festayres à bras ouverts durant toutes les fêtes. Il est aussi possible de rejoindre l’équipe des bénévoles : chacun trouvera sa place pour apporter sa contribution, toujours dans la bonne humeur et dans une amb