Une soirée pour aider CUBA

Une soirée est organisée ce samedi 15 décembre, à partir de 18 heures, à la salle des fêtes de Mazerolles

Une soirée est organisée ce samedi 15 décembre, à partir de 18 heures, à la salle des fêtes de Mazerolles pour venir en aide aux sinistrés cubains de l'ouragan Sandy. Si l'île caribéenne et ses paysages de désolation ne monopolisent plus l'attention médiatique, la population est toujours dans le besoin. Car sur place, les dégâts sont considérables.

Reconstruire une école

Touchée par cette catastrophe, l'association saint- pierroise Cacao a rassemblé d'autres structures - Salsadishatz et Couleurs Caraïbes de Mont-de-Marsan, Timbayonne de Bayonne, Salsa Campo de Saint-Mont et Oxala de Pau - pour organiser cet événement dont l'intégralité des recettes sera consacrée à la reconstruction de l'école de Cañizo, fortement endommagée lors de la tempête (toiture arrachée, sanitaires détruits).

Le rendez-vous aura donc lieu samedi à Mazerolles. En échange d'un don de 15 euros, Cuba sera aux portes de la salle des fêtes du village. Plusieurs animations seront proposées pour découvrir la culture de l'île des Caraïbes. À partir de 18 heures, exposition photos et nombreux ateliers de danse, ouverts à tous. Côté musique, zumba, reggaeton, salsa. Un marché cubain et une tombola compléteront le programme. Pour prolonger la fête, le groupe cubain, Timba en Talla aka TNT de Toulouse donnera un concert. Plusieurs Dj's termineront la programmation musicale de ce samedi. Un point restauration (bar-tapas à connotation cubaine) comblera les appétits.

Bref, cette soirée cubaine sera l'occasion de participer à une action caritative en passant un moment convivial au soleil et dans l'ambiance de la musique latino.